top of page

Nous sommes heureux-ses pour cette première édition de la biennale de recevoir odile josselin, qui viendra représenter la maison d'édition pastel, qu'elle dirige depuis 2008. Voici son autoportrait :

Odile Josselin en 2005 à Bologne à l’occasion des 50 ans de l’Ecole des Loisirs 

Je suis née et j’ai grandi à Clermont-Ferrand. A l’époque il n’y était pas question de formation à l’édition. Je suis donc partie à Bordeaux pour travailler ensuite à Paris.

Je ne sais pourquoi j’ai gardé un pied dans l’enfance mais dès mes premières expériences dans le monde scolaire j’ai regardé et participé à ce qui se passait. C’est ainsi que j’ai travaillé avec enthousiasme aux débuts de Didier Jeunesse où j’ai beaucoup appris. La vie parisienne étant ce qu’elle est, je suis partie m’installer à Bruxelles. Mon premier coup de fil aura été chez Pastel mais la petite équipe était bien au complet. Je n’imaginais pas que j’y entrerai quelques mois plus tard pour partager avec Christiane Germain 7 ans de collaboration riche et tournée vers la création. J’imaginais encore moins que je prendrai sa suite. Et certainement pas que tout cela me ramènerait à Vichy pour une biennale de l’album, en bonne compagnie !

Odile Josselin viendra en duo avec l'auteur Rascal 

Maison d'édition Pastel

 

bottom of page